Nouveau projet à l'Ostau
De par sa domiciliation paloise, l’Ostau Bearnés peut parfois donner l’impression d’un manque de complicité avec les autres territoires béarnais et ce, malgré le nombre important d’associations adhérentes, présentes sur l’ensemble du Béarn et du Bas-Adour...
 

De par sa domiciliation paloise et son ancrage affirmé dans la Communauté d’Agglomération de Pau, l’Ostau Bearnés peut  parfois donner l’impression d’un manque de complicité avec les autres territoires béarnais et ce, malgré le nombre important d’associations adhérentes, présentes sur l’ensemble du Béarn et du Bas-Adour.  
Afin de remédier à cela, l’Ostau entend donc déployer un ensemble de mesures telles que :
- Une présence structurelle et humaine à fréquence régulière (1 fois par semaine),
- Des contacts fréquents avec des acteurs dudit territoire,
- Des actions de sensibilisation à la « Cultura nosta » auprès de sphères (entreprises, collectivités, associations…) et filières (sport, tourisme, économie, socioculturel…) diverses,
- Des repérages de collaborations possibles,
- Des renseignements, conseils et assistances à des entités existantes (Offices de Tourismes, services municipaux et communautaires, musées et autres lieux culturels, groupes scolaires, EHPAD, particuliers…).

 

Le premier déploiement est effectif depuis la semaine dernière dans l’Ouest-Béarn et en particulier à Salies de béarn.
Dans le cadre de ses missions de socialisation de la culture béarnaise, l’Ostau Bearnés assure ainsi une présence hebdomadaire sur le territoire salisien et alentours afin de rencontrer les différents décideurs, acteurs et porteurs de projet au travers desquels la « cultura nosta » peut trouver un écho. En décentralisant ainsi son action, la Maison de la Culture Béarnaise souhaite rendre ses compétences et savoir-faire plus accessibles à tous et tisser des liens plus importants avec ses associations membres présentes sur ce territoire.

Cette présence s’effectue plutôt le jeudi alors n’hésitez pas à appeler Adeline Gonzalez à l’Ostau Bearnés au 05 59 30 60 34 pour une prise de contact ou de rendez-vous !