Les Castellers catalans reviennent en Béarn
La Calandreta de Lys organise la venue d'un groupe (colla) de 130 castellers originaires de Barcelone. Cette tradition populaire catalane est très vivante aujourd'hui avec plus de 70 groupes de castellers présents dans cette région...
 

Suite au succès et à l'engouement suscité par l'édition 2014, la Calandreta de Lys, avec le soutien de ses partenaires, organise une nouvelle fois la venue d'un groupe (colla) de 130 castellers originaires de Barcelone. Cette tradition populaire catalane est très vivante aujourd'hui avec plus de 70 groupes de castellers présents dans cette région. Et ça ne s'arrête pas là puisque les Castellers ont été inscrits au Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’Unesco en 2010.
Le public aura donc la chança de revoir les castellers à l’oeuvre ici en Béarn et de vibrer face à ces châteaux humains où la force et la cohésion permettent un exploit fantastique et chargé d'émotions!

rendez-vous donc le samedi 24 juin à midi à Arudy pour une démonstration de remerciement à la mairie suivie d'un passe-rue avec les accordéons de Lys et les castellers.
Puis à partir de 16H00, au stade d'Arudy, vous pourrez assister à la grande représentation des Castellers

Vous trouverez sur place : buvette, sandwich et crêpes.
L'entrée est de 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les 10-16 ans et gratuite pour les moins de 10 ans.

Plus d'informations sur la journée : Facebook
Et sur les castellers :  www.cvg.cat